Droit de l’informatique en Tunisie et à l’étranger


Depuis sa création, les avocats du cabinet HK Law Firm spécialistes du droit informatique interviennent dans tous les secteurs du droit de l’informatique et assistent leurs clients dans la rédaction, l’audit et la négociation de contrats informatiques, le contentieux informatique, la formation et le conseil en matière de conduite de grands projets informatiques.

Prestations avocat droit informatique

Très présent dans les secteurs de pointe de par sa clientèle, le cabinet a une connaissance et une vision stratégique des technologies à cinq ans. Cette compréhension des technologies lui permet ainsi d’offrir une gamme complète de prestations fondées sur une approche concrète du droit qui allie la connaissance juridique spécifique d’un domaine et/ou d’une technologie à celle des concepts métiers des secteurs technologiques.

Dans le cadre de son activité d’avocat droit informatique, le cabinet appréhende toutes les problématiques juridiques liées :

  • développement et fournitures d’applications ;
  • intégration de systèmes d’information, transition numérique, Big data, etc. ;
  • infogérance d’infrastructure et applicative ;
  • business process outsourcing (BPO) ;
  • maintenance et tierce maintenance applicative ;
  • licence de logiciels ;
  • distribution et financement ;
  • assurance des risques informatiques ;
  • stratégie d’innovation.
Le cabinet a développé une forte expertise en matière de contact management, que ce soit dans le management de la fourniture des produits et services, dans le management des relations entre les parties ou encore dans la gestion administrative du contrat.

Il procède également à l’audit de situations en pré-contentieux, ainsi qu’à la négociation et la réalisation de contrats et conseille et assiste ses clients devant les juridictions civiles et commerciales.

Il peut mettre en place une assistance juridique et opérationnelle durant la phase pré-contractuelle du projet (analyse et définition de prérequis juridiques et techniques, appel d’offres), des négociations contractuelles et du suivi du projet en phase de réalisation. Il a également une compétence en matière d’AMOA juridique dans le cadre de suivi ou d’assistance tout au long d’un projet d’informatisation, afin d’en assurer la sécurisation notamment durant les phases critiques (recette, avenants etc.) ou en phase précontentieuse.

Son expertise en gestion de cellule de crise consiste notamment en l’assistance à la définition d’un plan stratégique, la mise en œuvre de recommandations sur la base d’une stratégie arrêtée, l’élaboration et négociation de contrats, l’identification, la classification d’éléments et problèmes techniques ou la mise en place de tests opérationnels.

Dans les situations pré-contentieuses et contentieuses en informatique, le cabinet procède à l’évaluation des dommages et des préjudices à l’aide d’une équipe de spécialistes.

Devenir notre PARTENAIRE !


Contactez Nous Dès maintenant !