Droit bancaire en Tunisie et à l’étranger


Votre avocat conseil en droit bancaire en Tunisie

Les particuliers

Votre avocat en droit bancaire en Tunisie, a un rôle essentiel à jouer dans la relation qui peut naître entre un particulier et sa banque : de la simple souscription à un service bancaire, à l’ouverture d’un compte bancaire en passant par la souscription d’un contrat de prêt.

Les particuliers qui nous saisissent d’un dossier sont souvent en proie à des litiges qui concernent par exemple un fichage abusif ou encore le recours d’une banque en remboursement d’un prêt.

Généralement, il est possible de trouver un arrangement amiable lorsque les sommes sont en jeu sont de faibles montant. Aussi souvent que possible, nous nous attachons à trouver des solutions amiables afin de résoudre le litige sereinement et rapidement.

Les PME

Le rôle de votre avocat compétent en contentieux bancaire est également essentiel au cours des différents stades de la relation entre la PME et sa Banque. En effet, la Banque, de par le financement indispensable qu’elle accorde est souvent le premier créancier de la PME.

Dès lors, il est indispensable de s’adjoindre les conseils d’un avocat lors de la conclusion des différents contrats (prêts, comptes bancaires, garanties financières...) qui lieront intangiblement votre PME à l’organisme bancaire.

De la même manière, en cas de survenance d’un différend, et avant qu’il ne dégénère en litige, des solutions amiables peuvent être trouvées.

Devenir notre PARTENAIRE !


Contactez Nous Dès maintenant !